03/06/2014

Je suis une naine difforme...

... au risque de décevoir toutes celles (et CEUX) qui fantasmaient sur moi depuis des années en se disant qu'une telle plume ne peut cacher qu'un top canon, une MILF de la mort.

... et en plus d'avoir la tête dans les choux (z'avez vu, j'ai changé d'endroit pour la mettre, ma tête - ou je deviens polie, peut-être aussi?), d'en avoir méga ras-le-bol du tas de boulot qui augmente bêtement au lieu de diminuer, malgré les heures que j'y passe nondidjû! (oups, phase polie terminée!).

... et aussi en plus d'avoir mal dormi - càd de m'être endormie comme à mon habitude en 3 secondes 30 mais de m'être réveillée et de m'être retournée pendant DEUX HEURES dans mon lit, grrrrrr! Pas à me plaindre, ça m'arrive 2x par an mais PUREE, comme les choses prennent une dimension catastrophique la nuit! Petit conseil aux insomniaques chroniques: faire 10 fois de suite la liste de TOUT ce que vous avez oublié de faire et qui va vous exploser à la gueule dès le lendemain si vous ne vous y mettez pas dès le réveil à 4h du matin est un moyen assez inefficace pour retrouver le sommeil. En effet, la dite liste, la vilaine, semble grossir à chaque fois que vous la recommencez et au lendemain, prise par le tourbillon des choses quotidiennes, vous aurez de toute façon oublié. (merde, d'ailleurs: mes factures!!!) Ne reste que cette sensation angoissante d'avoir oublié un truc MEGA ESSENTIEL POUR VOTRE VIE ET CELLE DU MONDE ENTIER, associée à une grogne tenace... cooooool la vie!

N'empêche, ça m'était déjà arrivé et j'essayais de me dire qu'il y a plus grave (il paraît, quoi!). Jusqu'à ce que j'essaie, moi aussi, de m'acheter un pantalon. La baffe dans la tronche... y a rien qui me va.

Vous, les gens normaux, ça ne vous a peut-être pas frappés, mais les autres, les autres nains et naines de moins d'1m75, vous avez déjà remarqué qu'un pantalon taille 30 (pour les jambes) devient denrée aussi rare qu'un snack pour enfants sans huile de palme? Ah, ils me font rire, ceux de chez Levi's, ils vous jurent (promis juré craché) que chez eux TOUTES LES NANAS trouveront un jean's qui leur va: les rondes qui ont "le jean's qui baille un peu dans le dos", les super mince "qui flottent dans tout" et celles entre les deux. Sauf qu'elles ont toutes les jambes de la même taille...

Alors c'est sans doute moi qui suis mal foutue, mais putain c'est pas le bâillement dans le dos, à moi, mon problème, c'est que mes jambes de pantalon, je marche dessus!!! Donc ils s'usent tout de suite (à 100 balles le pantalon, j'aurais aimé le garder plus de 2 semaines sans trous), et quand il pleut l'humidité remonte lentement mais sûrement le long de mes mollets, puis de mes cuisses... à vous foutre de mauvais poil pendant des semaines!

Quant à les couper... d'abord je ne suis pas couturière, puis j'aime les pantalons "flare" - càd ceux que si tu coupes dedans ils ne ressemblent plus à rien. Next question?

Enfin, tout à l'heure, j'ai quand même remarqué quelques pantalons taille "normale", enfin, taille "naine", jambes 30, quoi... victoire, que je me disais... mais non! Parce que les "taille 30" n'étaient disponibles qu'en taille "taille" 34 et plus! Bref, moi je flotte dans du 28 donc mettre ceux-là c'est vraiment envoyer le message "aujourd'hui j'enlève le bas!".  Alors... non, je ne me plains pas d'avoir la taille fine (pendant l'année scolaire) ou des petites fesses, enfin, jusqu'à ce matin j'en étais même plutôt contente! Mais apparemment je ne suis pas mince, je suis difforme. Je fais pitié. Je ne compte plus pour les fabricants de fringues. Je suis périmée, quoi...

J'ai donc plusieurs solutions en vue:

1) je change de boulot et je bosse au cirque. C'est sûrement pas très bien payé, mais ça doit être moins fatigant que d'essayer de ré-expliquer les subtilités des temps anglais à des ados hyperactifs et qui s'en foutent.

2) je continue à y croire et je fais tous les magasins de Belgique. Sauf que j'aime pas le shopping. (oui je suis une vraie fille et pas un mec déguisé).

3) Je me convertis au skinny ou slim - pire: au caleçon!!! (ah non, on dit "leggings" en 2014 mais c'est pareil!!!) Jamais de la vie, je préfère courir cul nu! Pourquoi pas les bigoudis et le sac en plastic sur la tête en temps de pluie, aussi? 

4) J'arrête les pantalons et je mets des robes... pour l'instant ça va, ça reste possible, surtout juste après une épilation des mollets. Pour l'hiver... va falloir trouver une solution de rechange.

Une idée, les gens?

 

Les commentaires sont fermés.